jeudi 27 décembre 2012

Plus de 6 tonnes de tabac de contrebande saisies à Dieppe et Aubervilliers

Près de 6,3 tonnes de tabac de contrebande ont été saisies le 18 décembre à Dieppe en Seine-Maritime et à Aubervilliers en Seine-Saint-Denis, a annoncé jeudi la Direction générale des douanes.
17.000 cartouches de cigarettes d'une valeur d'environ 1,13 million d'euros. C'est ce qu'ont découvert le 18 décembre les douaniers à la gare maritime de Dieppe dans un poids lourd immatriculé en Bulgarie. Le véhicule, conduit par un chauffeur bulgare et censé contenir diverses marchandises venant d'Espagne, dont des pièces automobiles, devait embarquer sur le ferry à destination de Newhaven (Royaume-Uni).

Le 18 décembre également, les douaniers ont trouvé à
Aubervilliers 167 cartons detabac à narguilé pour un poids total de trois tonnes, à bord d'un camion immatriculé au Portugal. Le chargement devait être composé de différents produits textiles, selon les documents de transports fournis aux agents. Letabac qu'ils y ont découvert était "probablement destiné à alimenter de manière clandestine certains bars à chicha de la région parisienne", a estimé la Direction générale des douanes.

Aucun commentaire: