dimanche 23 décembre 2012

Narbonne. Ils préparaient un casse : interpellés et incarcérés

Des commerçants de la rue Jean Jaurès, intrigués du comportement de trois hommes à l'intérieur d'une Audi immatriculée en Italie, avaient prévenu les services de police. Durant plusieurs jours, une filature policière a eu lieu avant l'interpellation jeudi du trio. Les trois hommes avaient l'air de préparer un mauvais coup. Dans la puissante voiture volée en Italie, les policiers découvraient alors la panoplie du casseur professionnel (perruques, cagoules, gants, armes). Cette arrestation entre dans le cadre du plan anti-hold up mis en place par les autorités afin de prévenir les vols à mains armés.
Les enquêteurs pensent que les trois hommes préparaient un casse proche de la rue Jean Jaurès. Ils ont été présentés hier devant le parquet pour «association de malfaiteurs en vue de préparer un délit ou un crime».

Association de malfaiteurs

Ce sont un Niçois et deux Avignonais d'une quarantaine d'années. Deux sont défavorablement connus de la justice. Le premier a 9 mentions sur son casier judiciaire, le second a déjà été condamné il y a quelques années. Enfin le troisième larron avait un casier judiciaire vierge. Mais il a donné aux enquêteurs une fausse identité. De sorte qu'il ne donnait pas des garanties de représentation. Les trois hommes ont été placés en détention préventive, un à Béziers et les deux autres à Carcassonne. Ils passeront jeudi (14 h 30) en comparution immédiate.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/12/23/1521278-ils-preparaient-un-casse-interpelles-et-incarceres.html

Aucun commentaire: