samedi 29 décembre 2012

Carmaux. Un client sauve la recette du cordonnier

Désormais, Patrick Vigroux, qui tient la cordonnerie multi-services «Se Mêle de Tout», située 18 place Jean-Jaurès à Carmaux, fêtera peut-être Noël et son anniversaire le 26 décembre, lui qui est né un...25 décembre!
Car ce mercredi 26 décembre, c'est un beau cadeau de Noël et d'anniversaire que lui a offert «Monsieur Ludovic», un Lozérois de 75 ans qui a des attaches dans le Carmausin, en lui «sauvant» sa recette de la semaine d'une très probable disparition.
«Mercredi midi, j'ai quitté la boutique avec la recette de la semaine, dans une pochette, pour l'amener à la banque. Je suis allé déjeuner, et je me suis rendu compte ensuite que je n'avais pas la pochette. J'ai alors pensé que je l'avais laissée dans le magasin».
Rejoignant sa boutique vers 14h20, le commerçant découvrait alors sa pochette sur le pas de sa porte «J'ai eu alors une grosse frayeur».
Une frayeur vite dissipée lorsqu'il constata que le précieux contenu (chèques et espèces) était toujours bien au chaud dans la sacoche: «En fait, en partant à midi, j'ai dû laisser tomber la pochette entre la boutique et ma voiture, stationnée sur le parking Jean-Jaurès».
De son côté, «Monsieur Ludovic» arrivait à 14h00 au magasin, afin de récupérer un ouvrage. «Le magasin était fermé, et j'ai vu cette pochette posée par terre devant la porte. Je n'ai pas osé y toucher, mais j'ai décidé d'attendre le commerçant, en surveillant cette pochette. Un copain est alors passé, et m'a dit que ce genre de sacoche servait à transporter de l'argent, j'ai alors redoublé de vigilance».Un bel acte de civisme pour Patrick Vigroux, qui remerciait vivement son sauveur: «Pour son honnêteté et son humilité, mercredi, ce monsieur était le Père Noël».
Avant de conclure: «C'est un très beau geste, cela donne de l'espoir, et montre que le monde n'est pas si pourri que ça».

http://www.ladepeche.fr/article/2012/12/29/1524917-carmaux-un-client-sauve-la-recette-du-cordonnier.html

Aucun commentaire: