Six personnes accusées d'avoir volé jeudi un camion contenant des produits de luxe estimés à plus de 500.000 euros à l'aéroport de Roissy ont été mises en examen samedi soir et placées en détention provisoire, a-t-on appris de source judiciaire. Les malfaiteurs présumés, déférés au parquet de Pontoise après 48 heures de garde à vue, ont été notamment mis en examen pour "vol à main armée", "séquestration" et "association de malfaiteurs", a précisé la source judiciaire. Le parquet avait requis leur placement sous mandat de dépôt.
Les mis en examen, âgés de 23 à 42 ans, sont accusés d'avoir attaqué jeudi matin vers 08h30 un camion chargé de 20 tonnes de produits de luxe (parfums, cosmétiques, vins) destinés à la vente duty-free dans les avions, et estimés à plus de 500.000 euros, dans la zone aéroportuaire de Roissy. Le conducteur du camion avait été relâché à quelques kilomètres du lieu de l'attaque. Le camion avait été retrouvé dans le Val-d'Oise vers 16 heures avec toute sa marchandise, et les six malfaiteurs présumés interpellés au même moment à Dreux, en Eure-et-Loir, avant d'être placés en garde à vue.
Selon une source proche de l'enquête, les six malfrats présumés faisaient partie d'une équipe "bien organisée" et "apparemment rodée" à ce genre de pratique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire