Les esprits se sont échauffés, dimanche, rue de Cernay à Reims. D'après les déclarations des uns et des autres, une altercation a éclaté vers 17 heures entre un Rémois de 33 ans, son ex et le nouveau compagnon de celle-ci. Le père de la dame assiste à la dispute. Il brandit un fusil de chasse pour calmer tout le monde.
Le couple quitte alors l'appartement avec un enfant, mais l'ex n'a pas dit son dernier mot. Il rejoint sa voiture - alors qu'il a bu - et fonce sur les trois personnes qui courent se réfugier dans une boulangerie. Les deux adultes ripostent en exhibant une arme de poing et une matraque télescopique.
Intervention de la police, fin des hostilités.
Au terme des auditions, le couple a fait l'objet d'un rappel à la loi pour les ports d'armes prohibés tandis que l'automobiliste, Eric Dasso, a été jugé mardi en comparution immédiate.
Le tribunal l'a condamné à deux ans de prison, dont six mois ferme avec maintien en détention. Les dix-huit mois avec sursis sont assortis d'une mise à l'épreuve comprenant l'obligation de travailler, de suivre des soins alcoologiques et d'indemniser les victimes (1 100 euros au total).
http://www.lunion.presse.fr/article/marne/il-fonce-en-voiture-sur-un-couple-et-son-enfant
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire