dimanche 25 novembre 2012

Charente-Maritime : il écoulait ses faux billets en boîte de nuit

Tout commence samedi dernier. Le responsable de la boîte de nuit le Végas, à Saintes, appelle le commissariat de police pour signifier qu'un jeune vient d'essayer d'écouler un faux billet de 20 euros. Placé en garde à vue, l'intéressé, âgé de 25 ans, porte sur lui deux autres faux billets de 20 et 10 euros.
Au bout d'un moment, il balance le nom de celui qui les lui a donnés. C'est un homme de 42 ans résidant dans les environs de Royan. Le faussaire est interpellé chez lui rapidement. Les forces de l'ordre retrouvent à son domicile des billets de 10, 20 et 50 euros reproduits à l'aide d'une imprimante multifonctions
Imitations grossières
« Ce sont des imitations assez grossières, mais l'individu les écoulait dans les bars de nuit, là où il n'y avait pas trop de lumière. Il opérait dans les secteurs de Saintes, Royan et Rochefort, indique le commissaire de Saintes, Florence Corridor. Il faut maintenant qu'on rassemble toutes les plaintes. »
Le faussaire amateur a déclaré aux enquêteurs avoir écoulé pour 500 euros de faux billets. « Sauf qu'il a commencé son petit manège en plein milieu du mois d'août. On peut donc penser que la somme écoulée est plus importante que ça », précise le commissaire.
L'individu a également assuré n'avoir reçu l'aide de personne dans son entreprise artisanale d'imitation. Laissé libre, il devra répondre de ses actes devant la justice. « D'où l'intérêt pour un commerçant, lorsqu'il tombe sur un billet contrefait, de nous alerter immédiatement », insiste Florence Corridor.

http://www.sudouest.fr/2012/11/24/il-ecoulait-de-faux-billets-888454-1531.php

Aucun commentaire: