A bout de nerf. C'est ainsi que Le Dauphiné Libéré décrit dans son édition du jour Patrick Ailhaud, un éleveur qui subit les attaques incessantes des loups envers son troupeau mais également envers ses chiens destinés à protéger le troupeau de 500 têtes et ses chevaux dont il fait l’élevage..
« Je n’en peux plus : je viens de ramasser encore des carcasses de brebis ; on ne dort plus », lance-t-il, constatant mercredi dernier avec effroi que les loups sont désormais installés à 50 mètres de la maison. Des molosses « aussi hauts que le capot du C15 qui sont affamés et n’ont même plus peur de l’homme : je suis sorti avec la carabine, j’ai tiré des coups en l’air, rien n’y fait. Lorsque je n’ai plus eu de plomb dans mon fusil ils étaient 10 ou 15, tout autour ! Quand le loup attaque je me mets entre lui et les brebis pour éviter le carnage ».
Ces attaques répétées, qui ont lieu « la nuit, le jour, même en présence du chien de protection », occasionnent de nombreuses pertes et l'obligent désormais à envisager l'arrêt de l'activité
http://www.leprogres.fr/france-monde/2012/10/21/une-meute-de-loups-affames-devant-sa-porte
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire