Le 15 juin 2011, dans un immeuble de Bourg-en-Bresse, derrière la gare, un enfant de 4 ans avait été entraîné de force dans les étages par un homme. Au moment où il allait le faire entrer dans un grenier, la sœur de l’enfant, âgée de 13 ans, avait accouru et elle avait réussi à lui faire lâcher prise. Elle était partie se réfugier chez elle avec son petit frère, mais l’homme avait tenté par deux fois d’entrer dans l’appartement avant d’être mis en fuite par le père des enfants.
Cet homme de 59 ans était placé en détention provisoire depuis les faits. Des expertises médicales ayant établi qu’une prise massive de médicaments ce jour- là avaient influé sur son comportement, la juge d’instruction avait écarté le renvoi devant une cour d’assises au profit de poursuites correctionnelles pour « violences » légères. Une décision que la famille de l’enfant avait contestée.
La chambre de l’instruction a rendu jeudi un arrêt confirmant le renvoi du prévenu devant un tribunal correctionnel. Elle a aussi ordonné sa libération et son placement sous contrôle judiciaire strict, avec notamment une assignation à résidence.
http://www.leprogres.fr/ain/2012/10/26/tentative-d-enlevement-d-enfant-le-prevenu-a-ete-libere-et-ne-sera-pas-renvoye-aux-assises
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire