mercredi 3 octobre 2012

Faux policier : vol avec violence chez un couple retraité

Un faux policier s’est présenté mardi matin vers 10 h au domicile d’un couple retraité, rue Roger-Fould, à Custines. En exhibant un semblant de carte tricolore, l’usurpateur venait vérifier – dans le cadre de sa fausse enquête – si les deux octogénaires n’avaient pas été victimes de vols de bijoux ou d’argent ces derniers jours. Des faits similaires ont déjà eu lieu dans le secteur mais également dans la région nancéienne. Et de forcer l’entrée en projetant sa victime de 82 ans contre un meuble de l’entrée.
Alors que cette dernière était au sol, choquée mais semble-t-il indemne, le malfrat en profitait pour fouiller rapidement les lieux avant de prendre la fuite avec une poignée de billets. La victime a tenté de le retenir, en vain. Un complice attendait dehors, à bord d’un fourgon blanc. Le préjudice est estimé à quelque 800 €.
Une fois l’alerte donnée, la gendarmerie a immédiatement activé un plan de recherches mais si des contrôles ont eu lieu, ils n’ont pas permis de retrouver les deux auteurs de ce vol avec violence. Plainte a été déposée. Il est à rappeler qu’en cas de doutes sur une visite imprévue à domicile, l’usager ne doit pas hésiter à appeler le « 17 », le numéro de police secours, ne serait-ce que pour une simple vérification

http://www.estrepublicain.fr/faits-divers/2012/10/02/faux-policier-vol-avec-violence-chez-un-couple-retraite

Aucun commentaire: