REIMS (Marne). C'est une douloureuse affaire d'homicide involontaire qu'ont eu à juger mardi après-midi les magistrats du tribunal correctionnel de Reims. Le procès d'un chauffeur poids lourd accusé d'avoir le 20 juin 2010 écrasé une femme de 77 ans sur le passage piétons de l'avenue du Général-de-Gaulle.
L'avenue était en travaux à cette époque. Le passage pour piétons avait été déplacé. Le chauffeur était arrêté au feu. Lorsqu'il est passé au vert, il a démarré sans s'apercevoir qu'une femme de 77 ans venait de s'engager sur le passage. Le choc a été d'une telle violence que la victime a été traînée sous les roues. Elle est décédée quelques heures plus tard à l'hôpital.
Il était bien difficile pour la famille d'entendre les explications du chauffeur. Il ne l'aurait pas vu s'engager, sa cabine étant à 1,95 m du sol. Un malheureux angle mort… Surtout, il a expliqué avoir démarré aussitôt le feu vert déclenché, ce qui impliquerait que la vieille dame serait passée au rouge. Inacceptable pour les filles de la victime qui ont insisté sur le fait que leur maman, qui revenait de chez le médecin ce jour-là, était une femme « très prudente ». Le procureur, qui a estimé que le chauffeur du poids lourd aurait « dû faire preuve de davantage de diligence », a requis une lourde peine à son encontre : un an de prison avec sursis, ainsi que la suspension de son permis pendant 18 mois.
L'affaire a été mise en délibéré au 30 octobre.
http://www.lunion.presse.fr/article/marne/ecrasee-par-un-camion-le-chauffeur-encourt-un-an-avec-sursis
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire