mardi 30 octobre 2012

Du différend conjugal à la saisie de cannabis

Aujourd'hui, la circulation risque d'être fortement perturbée dans l'avenue De Gaulle à Charleville-Mézières. Cœur d'Ardenne y effectue depuis lundi des travaux sur les canalisations afin de résorber. Ainsi la circulation a été interdite dans le sens Warcq-Charleville. Les ouvriers doivent ce jour procéder à la pose de l'enrobé. Bien que programmé par la Ville de Charleville-Mézières pendant les vacances scolaires, le chantier a provoqué des bouchons jusqu'à La Mal Campée. De même, rue de Warcq à Manchester, des travaux sur les canalisations provoquent de graves perturbations. Prenez vos précautions.
Dans la nuit de mardi à mercredi dernier, une jeune femme appelle le commissariat de Charleville-Mézières pour dénoncer des violences conjugales. À l'arrivée des policiers, l'auteur présumé des violences était déjà parti. La jeune femme explique également que son compagnon serait impliqué dans un trafic de cannabis : ce qui ne semble pas tout à fait farfelu puisqu'une centaine de grammes sont retrouvés dans l'appartement. Les policiers mettent en place un dispositif de surveillance dans les environs.
Le véhicule du mis en cause est d'abord localisé dans la rue du stade. L'homme est interpellé quelques instants plus tard, alors qu'il s'apprêtait à rentrer chez lui en compagnie de deux hommes. Il est six heures du matin : pour ces trois-là, la garde à vue débute.
Ils sont âgés de 25 à 30 ans. L'un est un ancien militaire tandis qu'un deuxième est considéré comme déserteur. Suite aux premières auditions, les policiers du groupe Stups de la sûreté urbaine débarquent au domicile de la belle-mère de l'ancien militaire, dans le quartier de la Ronde couture.

Bouquet de barrettes

Cette dernière est alors vue en train de jeter par la fenêtre un bouquet de barrettes : 275 grammes de cannabis seront retrouvés, ainsi que quelques grammes de cocaïne. Un chien spécialisé dans la détection de stupéfiants, partagé par gendarmes et policiers, participe à la perquisition. Trois mille euros sont également saisis.
Les trois gardes à vue sont prolongées de vingt-quatre heures. À l'issue de ces dernières, deux des suspects, déjà connus des services de polices pour des affaires de stupéfiants, repartent avec une convocation devant le tribunal correctionnel pour avril prochain. Le troisième homme, lui, ne sera pas poursuivi.


http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/du-differend-conjugal-a-la-saisie-de-cannabis

Aucun commentaire: