Le premier a mangé une amanite phalloïde. Pour le second, il n’a pas pu être établi s’il s’agissait d’une amanite phalloïde ou d’une lépiote. Souffrant de graves atteintes hépatiques, les deux cueilleurs de champignons sont décédés en attente d’une greffe de foie à l’hôpital de la Croix-Rousse.
Une troisième personne, âgée de 75 ans et originaire du Rhône, a elle, été victime de graves troubles digestifs et d’insuffisance rénale après avoir vraisemblablement ingurgité des lépiotes. L’état de santé de la 4e victime, dont l’origine n’a pas été précisée, n’est pas encore stabilisé.
http://www.leprogres.fr/actualite/2012/10/15/deux-deces-et-deux-intoxications-graves-dues-aux-champignons
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire