Deux véhicules sont entrés en collision, hier soir sur la Départementale 1. L'un des conducteurs a été hospitalisé.
Les intempéries rendent actuellement la route imprévisible. Des automobilistes se sont visiblement fait surprendre par la chaussée grasse, hier soir, sur la Départementale 1, à hauteur de la commune de Nesles-la-Montagne, à côté de Château-Thierry. L'un d'eux, un homme d'une cinquantaine d'années domicilié à Nesles-la-Montagne, a été blessé sérieusement.
L'accident s'est produit vers 18 heures, ce mercredi soir. Le quinquagénaire, au volant d'un Renault Scénic gris roulait dans le sens Montmirail-Château-Thierry. Dans l'autre sens arrivait une automobiliste marnaise, résidant à Rieux et âgée d'une quarantaine d'années. Elle conduisait une Renault Clio bleue.
Évacué à l'hôpital
Les deux véhicules se sont croisés, et percutés au niveau du dernier virage de la descente (dans le sens Montmirail-Château). A priori, l'un des deux conducteurs s'est légèrement déporté dans le virage. L'arrière gauche du monospace est entré en collision avec l'avant-droit de la Clio. Le premier véhicule a poursuivi sa course sur centaine de mètres, avant de s'immobiliser dans un champ. La Clio a terminé sa course dans le fossé. L'enquête des gendarmes de Château-Thierry permettra d'établir avec plus de précision les circonstances de l'accident.
Rapidement alertés, les sapeurs-pompiers de Château-Thierry, ainsi qu'une équipe du Smur, se sont rendus sur place. Les deux conducteurs ont dû être pris en charge. La femme s'en sort fortement choquée. Le quinquagénaire est plus sérieusement touché. Ses jours ne sont pas en danger, mais il a été transporté dans un état grave au centre hospitalier de Château-Thierry.
L'accident a provoqué quelques perturbations du trafic routier. Durant environ 1 h 30, la circulation s'est effectuée sur une voie, à hauteur du lieu de l'accident. Les forces de l'ordre ont procédé à la régulation du flux automobile, tandis que les agents de la Voirie départementale s'assuraient du bon état de la chaussée
http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/collision-entre-deux-vehicules-un-homme-grievement-blesse
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire