mercredi 10 octobre 2012

Biscarrosse : un an de prison ferme pour le dealer récidiviste

Pas question pour le tribunal correctionnel de Mont-de-Marsan de se laisser berner par les discours des deux prévenus appelés à comparaître ce mardi matin pour détention, transport et usage de stupéfiants.
La formation collégiale sollicitée après l'interpellation de deux jeunes d'une vingtaine d'années qui avaient été interpellés vendredi soir à Biscarrosse avec plus de 300 grammes de résine de cannabis s'est surtout attachée aux antécédents judiciaires et aux personnalités des deux mis en cause.

L'un des deux avait certes déclaré détenir la marchandise. Mais c'est celui qui avait choisi de s'enfuir à la vue des gendarmes et qui portait déjà six condamnations sur son casier judiciaire qui a payé le plus lourd tribut.
Les 85 grammes supplémentaires de cannabis et surtout les deux armes de poing retrouvés lors d'une perquisition à son domicile avaient fini de convaincre les juges qu'ils étaient bien en face d'un « trafiquant ».
Et même s'il n'était cette fois jugé que pour des faits de détention, transports et usage, son état de récidive légale motivait une condamnation ferme. Le « petit dealer », selon les mots de la juge Sylvie Arnoux, a écopé d'une peine d'un an d'emprisonnement avec mandat de dépôt à l'audience.
Son complice, celui qui avait peut-être même assumé la détention des 300 grammes de cannabis pour dédouaner son ami, a été de son côté condamné à une peine de six mois d'emprisonnement avec sursis et une mise à l'épreuve de 18 mois (obligation de travail et de soins).

http://www.sudouest.fr/2012/10/09/biscarrosse-un-an-de-prison-ferme-pour-le-dealer-recidiviste-844933-4749.php

Aucun commentaire: