Suicide, bagarre, accident ? Toutes les hypothèses sont envisagées par les enquêteurs après la découverte vendredi soir à Périgueux d'un corps sans vie flottant dans le bassin parallèle à l'Isle.
La victime est un homme de 32 ans, habitant à quelques rues de là. Une partie de ses effets personnels ont été découverts par les policiers sur la berge, à quelques mètres de l'endroit où le corps a été repêché.
L'alerte a été donnée autour de 21 heures par des personnes qui se trouvaient dans le secteur, intriguées par le comportement d'un chien qui aboyait au bord de l'eau. Ce dernier appartenait à la victime.
« Pour l'instant nous n'avons pas d'explication sur les circonstances de la mort de ce jeune homme », a précisé le procureur de la République de Périgueux, Yves Squercioni.
Un premier examen du corps n'a pas permis de découvrir de traces de blessures, que ce soit par arme à feu ou par un quelconque objet tranchant.
Noyé ou pas ?
Une autopsie devrait être réalisée en début de semaine à l'institut médico-légal de Bordeaux pour déterminer avec précision les causes de la mort de cet homme qui habitait ce même quartier du Bassin où il promenait régulièrement son chien.
L'examen médico-légal permettra également de dire si oui ou non l'homme s'est noyé ou s'il était décédé avant que son corps ne se retrouve dans cette étendue d'eau située non loin de l'ancienne usine Carnot et de la Tréfilerie. Ce lieu, un peu à l'écart par rapport à la route, est régulièrement fréquenté par les sans domicile fixe et les marginaux.
La victime n'est cependant pas considérée comme tel par la police.
Les premiers éléments de l'enquête n'ont pas permis de savoir pour le moment s'il était seul ou accompagné en ce début de soirée au bord du bassin.
En complément des auditions menées par la police, de nouvelles recherches ont été entreprises hier matin avec l'appui des sapeurs-pompiers, dans le bassin, pour essayer de trouver de nouveaux indices et procéder à des vérifications.
http://www.sudouest.fr/2012/09/02/un-corps-repeche-a-perigueux-809653-7.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire