La nuit de samedi à dimanche a été houleuse pour les policiers du commissariat, confrontés à deux reprises à deux interventions au cours desquelles des protagonistes se sont rebellés et les ont outragés. Dans la seconde, trois fonctionnaires ont même été légèrement blessés.
A l’origine, des tapages nocturnes. Le premier a été signalé dimanche à 0 h 15, rue du 14-Juillet. Face aux policiers, un Narbonnais de 27 ans, très excité et sous l’emprise de l’alcool, en l’occurrence 1,56 g dans le sang.
Lors de son transfert au centre hospitalier, pour l’analyse de rigueur en pareil cas, l’homme a copieusement insulté les policiers, tentant même de s’en prendre physiquement à un fonctionnaire, cible d’outrages à connotation raciste, qui ont justifié le dépôt d’une plainte par la victime. Quant à son auteur, après un passage en cellule de dégrisement, il était placé en garde à vue au commissariat, puis remis hier en liberté. Il est convoqué aujourd’hui au commissariat.
Autre intervention difficile, dimanche vers 5 h 10 pour d’autres débordements nocturnes, dans les parties communes d’un immeuble situé impasse Corneille, en centre-ville. Là encore, l’auteur présumé du tapage, un jeune Narbonnais jusqu’alors inconnu de la justice, s’est violemment rebellé contre les policiers, blessant légèrement trois fonctionnaires, qui ont déposé plainte à leur tour.
Le jeune homme a reconnu les faits et a été remis en liberté. Il fait l’objet d’une convocation au tribunal le 11 octobre prochain selon la procédure du “plaider coupable”.
http://www.midilibre.fr/2012/09/02/trois-policiers-blesses-en-intervention,556121.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire