dimanche 16 septembre 2012

Trois femmes grièvement blessées dans un face-à-face

Une jeune conductrice a subitement perdu le contrôle de sa voiture venant percuter celle arrivant en face. Un minibus a fini dans le talus pour éviter l'accident.
«JE ne sais pas ce qui s'est passé. ça fait quinze jours que ma petite amie à son permis. C'est elle qui conduisait. D'un seul coup, on s'est retrouvé sur l'autre voie, et on a percuté la voiture qui arrivait droit sur nous », explique cet homme de 32 ans, habitant Brancourt-en-Laonnois.
Son regard est fixé sur les sapeurs-pompiers qui s'activent tout autour de la Seat Ibiza, dans laquelle il se trouvait assis, à l'avant côté passager, quelques minutes plus tôt.
S'il est sorti indemne de la voiture, sa petite amie et la sœur de celle-ci sont coincées dans l'amas de tôles. Agées de 19 et 16 ans, elles habitent la commune de Quincy-Basse.

Fractures et traumatismes

« Elles sont considérées comme blessés graves. Elles souffrent de fractures, de douleurs au dos et au cou et de traumatismes divers», énumère un secouriste mais leur pronostic vital ne serait pas engagé.
Les deux sœurs ont reçu les premiers soins sur les lieux même de l'accident par l'équipe médicale du Samu de Chauny avant d'être transportées sur un pôle médicalisé du secteur.
La perte de contrôle s'est produite peu après 17 heures, ce vendredi, à la sortie de Coucy-le-Château, sur le CD 5, en direction de Brancourt-en-Laonnois.
Longue désincarcération
Dans la voiture qui arrivait en face, une Ford Fusion, une habitante de Folembray, âgée de 45 ans, qui rentrait de sa journée de travail. Elle aussi a été diagnostiquée comme étant blessé grave et a été transportée sur l'hôpital le plus proche.
Enfin, le conducteur d'un minibus qui suivait de peu la Seat Ibiza, a eu la présence d'esprit de braquer sur sa droite pour ne pas percuter les deux voitures à l'arrêt au milieu de la chaussée. Après avoir roulé sur le bas-côté herbeux, il s'est retrouvé en équilibre sur le talus.
Les gendarmes de la communauté de brigades de Coucy-Anizy ont ouvert une enquête pour déterminer avec précision les circonstances de cette perte de contrôle soudaine.
La route a été coupée durant toute l'intervention des secours. La désincarcération des deux sœurs a été longue. La conductrice de la Seat Ibiza, la dernière à être évacuée, a été extraite de l'amas de tôle, peu avant 19 heures.
La route a été réouverte, une fois les deux voitures évacuées et la chaussée nettoyée par les services de la voirie départementale, peu après 20 heures.

http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/trois-femmes-grievement-blessees-dans-un-face-a-face

Aucun commentaire: