dimanche 23 septembre 2012

MHSC : l’œil du supporter blessé de façon quasi-certaine par le tir d'un flash-ball sera sauvé

Ce samedi, en fin de journée, le rapport du médecin légiste a confirmé que la blessure avait été provoqué de façon quasi-certaine par le tir de flash-ball.
Vendredi soir avant le match Montpellier - Saint-Étienne, des heurts se sont déroulés en dehors du stade de La Mosson près des buvettes entre des supporters et les forces de l'ordre.

Selon le parquet de Montpellier, le policier aurait agi en état de légitime défense alors qu’il se trouvait, avec trois autres policiers «pris en étau» par une soixantaine de personnes et que l’un de ses collègues se trouvait à terre blessé.
Selon le procureur de la République de Montpellier, Brice Robin, l'affaire a commencé lorsqu'un groupe de quatre policiers de la BAC a voulu interpeller un homme interdit de stade, aux abords du stade de la Mosson, avant le début de la rencontre. "Quand il a vu les policiers, il s'est réfugié dans une buvette où se trouvait une soixantaine de personnes.
Les policiers ont malgré tout voulu l'interpeller. Il y a eu des scènes de violences et les policiers ont été pris à partie", a expliqué le magistrat samedi. L'un des fonctionnaires a été blessé, une fois à terre, et s'est vu prescrire six jours d'ITT (interruption temporaire de travail).
Il souffre d'un "arrachement musculaire au niveau cervical", a précisé M. Robin. Pour se dégager, un autre policier a envoyé une grenade de désencerclement et un autre a utilisé son gomme-cogne pour repousser la foule.
C'est à ce moment qu'un Montpelliérain de 21 ans, membre d'un club de supporteurs ultras selon une source policière, a été touché à un oeil. Le jeune homme a été opéré avec succès samedi après-midi au CHU de Montpellier et son oeil sera sauvé, a-t-on appris de source policière.
L'enquête a été confiée à la Sûreté départementale. Une expertise balistique a été ouverte pour déterminer avec plus de précision les circonstances dans lequel le tir est intervenu et notamment pour savoir à quelle distance se trouvait la victime.

http://www.midilibre.fr/2012/09/22/dma,566692.php

Aucun commentaire: