A la barre il plaide la coïncidence... Le fâcheux hasard. Non, non et encore non, il n'avait aucune idée de l'identité des habitants de cette maison que le prévenu de 32 ans a cambriolé lundi 10 septembre dernier à Laugnac.
A l'écouter, il ignorait donc que ce logement où il a volé un ordinateur, une tracteur tondeuse, un téléviseur, une débroussailleuse ou encore un appareil photo est occupé par un couple de surveillants de prison. Deux fonctionnaires de l'administration pénitentiaire employés à la maison d'arrêt d'Agen où le prévenu est incarcéré dans le cadre d'un régime de semi-liberté. Un aménagement obtenu en mars dernier.
Les victimes connaissent donc très bien leur voleur qui a agi avec la complicité d'un jeune majeur, condamné lui à 4 mois de sursis simple et 105 heures de travail d'intérêt général. "Je suis allé le chercher car je ne pouvais pas charger le tracteur tout seul", a expliqué sans se démonter Tiago Silva, qui malgré l'annulation de son permis de conduire, a utilisé une voiture pour ce cambriolage.
Conformément aux réquisitions du procureur de la république, le prévenu a été condamné à deux ans de détention. Il en risquait dix, dont quatre de peine plancher. Il a été conduit à la maison d'arrêt d'Agen en fin d'audience. Où il est appelé à retrouver ses victimes.
http://www.sudouest.fr/2012/09/12/laugnac-47-le-detenu-en-semi-liberte-va-cambrioler-chez-ses-surveillants-de-prison-818821-3603.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire