vendredi 28 septembre 2012

73 pieds de cannabis découverts à Châteauneuf (16)

C'est en interpellant un automobiliste le 22 septembre dernier à 2 heures du matin lors d'un simple contrôle routier sur la commune de Châteauneuf, que les gendarmes ont réussi à remonter rapidement jusqu'à une culture importante de pieds de cannabis.
Cette nuit-là, l'automobiliste angoumoisin de 19 ans a voulu se soustraire au contrôle. Finalement interpellé, il a été dépisté positif au cannabis. Son permis lui a été immédiatement retiré au moins pour les six prochains mois. Il a également reçu une convocation au tribunal correctionnel pour transport, détention de produits stupéfiants et conduite sous l'emprise de stupéfiants.

L'affaire en serait restée là si le conducteur placé en garde à vue, n'avait pas tenté dans sa fuite de se débarrasser d'un sac contenant des pieds de cannabis. Les investigations des gendarmes leur ont permis de retrouver la parcelle où ces pieds avaient été cultivés, dans la région de Châteauneuf.
Sur place, les gendarmes ont découvert 73 pieds de cannabis en culture, d'une hauteur d'un à deux mètres, une dizaine de pieds en cours de séchage, plus d'une centaine de grammes de tête de cannabis et une trentaine de graines. Le propriétaire de cette propriété, un quinquagénaire a été interpellé et placé en garde à vue. Il sera convoqué au tribunal pour usage et détention de produits stupéfiants.

http://www.sudouest.fr/2012/09/27/73-pieds-de-cannabis-decouverts-a-chateauneuf-833517-882.php

Aucun commentaire: