Les habitants de la rue du Général Sarrail, dans le centre-ville de Saintes, se souviendront probablement longtemps de cette nuit du 25 août. Il était environ une heure du matin, quand la police est intervenue pour évacuer une dizaine de logements, autour du numéro 69, où un homme d'une quarantaine d'années qui vivait seul a allumé le gaz, tentant de se donner la mort.
« Ça sentait fort dans la rue », témoigne un voisin qui est parti à toute hâte. « Apparemment, à l'intérieur de l'appartement, l'air était tout bonnement irrespirable », explique une maman relatant le témoignage de son fils, qui a tout entendu. « Quand les secours sont entrés, ils toussaient énormément », explique-t-elle.
« Ils ont sonné cinq ou six fois à ma porte, relate ce jeune voisin. Au début, nous avons cru à des plaisantins. Puis ils nous ont crié ''évacuez, évacuez''. Alors nous sommes partis nous réfugier chez de la famille avant de pouvoir revenir une heure plus tard », poursuit-il.
« Quelqu'un de discret »
« C'était quelqu'un de discret, poli et gentil », témoigne une voisine. Personne, dans le quartier n'imaginait qu'un tel geste pourrait se produire. C'est dire l'atmosphère qui régnait samedi matin. L'homme, lui, évacué dans un état inquiétant, a finalement pu sortir 24 heures plus tard de l'hôpital de Saintes
http://www.sudouest.fr/2012/08/27/un-riverain-tente-de-s-intoxiquer-au-gaz-804584-1531.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire