samedi 4 août 2012

Le retraité cultive 77 pieds de cannabis chez lui

C'est par un renseignement anonyme que le groupe stupéfiant de la brigade de sûreté urbaine du commissariat d'Albi s'est rendu mercredi au domicile d'un retraité âgé de 74 ans, à Saint-Juéry.
Arrivés sur place, les fonctionnaires de police ont eu la grande surprise de voir que le septuagénaire n'était autre qu'un cultivateur de résine de cannabis ! Pas moins de 77 pieds en développement se trouvaient dans la propriété de celui qui se dit être maraîcher depuis une douzaine d'années.
Placé en garde à vue pour trafic de stupéfiants, l'homme a reconnu les faits. À la retraite depuis l'âge de 52 ans, il cultiverait cette plante depuis 2 ans. Au cours de son audition, il est cependant resté discret quant à l'identification de son réseau de revente. Lors de son interpellation, les policiers ont également trouvé une somme d'argent conséquente : 10 000€ en liquide. Des espèces, qu'il admet avoir gagnées grâce à la vente de produits maraîchers sur les marchés. Ces derniers lui serviraient à financer des travaux domestiques.
Entendu pour travail illicite, le retraité a finalement été laissé libre hier par le commissariat d'Albi. Une enquête a été ouverte pour tenter d'identifier les bénéficiaires du cannabis.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/08/04/1413167-albi-le-retraite-cultive-77-pieds-de-cannabis-chez-lui.html

Aucun commentaire: