C'est par un renseignement anonyme que le groupe stupéfiant de la brigade de sûreté urbaine du commissariat d'Albi s'est rendu mercredi au domicile d'un retraité âgé de 74 ans, à Saint-Juéry.
Arrivés sur place, les fonctionnaires de police ont eu la grande surprise de voir que le septuagénaire n'était autre qu'un cultivateur de résine de cannabis ! Pas moins de 77 pieds en développement se trouvaient dans la propriété de celui qui se dit être maraîcher depuis une douzaine d'années.
Placé en garde à vue pour trafic de stupéfiants, l'homme a reconnu les faits. À la retraite depuis l'âge de 52 ans, il cultiverait cette plante depuis 2 ans. Au cours de son audition, il est cependant resté discret quant à l'identification de son réseau de revente. Lors de son interpellation, les policiers ont également trouvé une somme d'argent conséquente : 10 000€ en liquide. Des espèces, qu'il admet avoir gagnées grâce à la vente de produits maraîchers sur les marchés. Ces derniers lui serviraient à financer des travaux domestiques.
Entendu pour travail illicite, le retraité a finalement été laissé libre hier par le commissariat d'Albi. Une enquête a été ouverte pour tenter d'identifier les bénéficiaires du cannabis.
http://www.ladepeche.fr/article/2012/08/04/1413167-albi-le-retraite-cultive-77-pieds-de-cannabis-chez-lui.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire