Un terrible carambolage a coûté, hier, la vie à une touriste à hauteur de Trèbes. On déplore aussi de nombreux blessés, dont un grièvement atteint. L’autoroute a été fermée.
Un après-midi de cauchemar : le début du grand chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens a viré au pire des scénarios, hier après-midi, entre Toulouse et Narbonne. Après des bouchons successifs, provoqués par un incendie déclenché en milieu d’après-midi vers Lézignan-Corbières, le pire est survenu en fin d’après-midi.
Une quinzaine de véhicules impliqués
Vers 17 h, une quinzaine de véhicules ont été impliqués dans un carambolage monstre, juste après la sortie n° 24 de Carcassonne-Est, alors que la circulation sur l’A61 était déjà particulièrement chargée. Selon les premiers éléments de l’enquête menée par les gendarmes audois, une bicyclette se serait décrochée d’un porte-vélo, tombant du toit d’une voiture sur l’autoroute, provoquant freinages brusques et collisions en chaîne. Au total, ce carambolage a fait un mort et quatorze blessés.
La victime est une dame de 62 ans, passagère arrière d’un véhicule immatriculé en Gironde, parti en tête à queue et en tonneau.
Une personne blessée grièvement
Le pronostic vital serait engagé pour l’un des quatorze blessés. Les sapeurs-pompiers de Carcassonne, Montréal et Limoux ont été mobilisés pour transporter les blessés. Et l’accident, conjugué à la durée de l’intervention des secours, a entraîné par ricochet de lourdes conséquences pour les automobilistes et les vacanciers.
Très vite, les deux entrées d’autoroute à Carcassonne ont été fermées à la circulation ; les véhicules arrivant de Haute-Garonne étant quant à eux invités à sortir à Bram. Impossible donc de prendre la direction de la Méditerranée pour tous les conducteurs arrivant du Sud-Ouest. Le trafic a été dévié par les routes nationales et départementales, qui ont eu bien du mal à absorber ces milliers de véhicules.
Dans le même temps, un bouchon, dit de “curiosité”, s’est créé dans le sens Narbonne-Toulouse, à hauteur de l’accident.
La circulation était rétablie sur une voie à 21 h et sur les deux voies une trentaine de minutes plus tard.
http://www.midilibre.fr/2012/08/03/,543485.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire