samedi 4 août 2012

Flavin : un cycliste de 76 ans violemment fauché

Le vélo rouge gît sur le bas-côté. Son cadre sectionné et sa roue arrière manquante témoignent de la violence du choc. Hier, vers 11 h 10, un grave accident de la circulation s’est en effet produit à quelques encablures de Flavin, sur la RD 911.
Fauché par une voiture qui le dépassait

Alors qu’il circulait en direction de La Primaube, un cycliste âgé de 76 ans, habitant justement à La Primaube, s’est fait faucher par une voiture qui le dépassait au lieu-dit La Tannerie, à proximité du croisement de la route menant à Bellevue.
Alertés d’emblée, les secours - les sapeurs-pompiers de Rodez et une unité du Service mobile d’urgence et de réanimation (Smur), en l’occurrence - sont rapidement intervenus pour prendre en charge la victime qui était partie en balade avec un ami, et revenait alors du Monastère pour retourner chez lui. Le septuagénaire a très vite été transporté au centre hospitalier ruthénois Jacques-Puel. Selon les pompiers, il est "très grièvement blessé".
La voiture était en train de zigzaguer
L’enquête de gendarmerie devra désormais déterminer les circonstances de ce drame de la route. Si, selon quelques témoins, la voiture aurait été vue en train de zigzaguer sur sa voie de circulation peu avant l’accident, il est certain que l’automobiliste impliqué ne s’est pas arrêté après avoir renversé le cycliste. En conséquence, les gendarmes ruthénois ont immédiatement mis en place un plan Épervier.
Le véhicule en question a été retrouvé un quart d’heure plus tard à La Primaube ; et une femme âgée de 47 ans, suspectée d’avoir renversé le septuagénaire, a été placée en garde à vue. Au centre opérationnel de la gendarmerie, on indique qu’"elle sera poursuivie pour coups et blessures involontaires et délit de fuite".

http://www.midilibre.fr/2012/08/04/flavin-un-cycliste-violemment-fauche,543754.php

Aucun commentaire: