vendredi 17 août 2012

Deux octogénaires renversées dans un état grave

Dix-sept délits routiers enregistrés en deux jours. Le bilan de ces 14 et 15 août sur les routes niçoises n'est guère brillant. La Brigade des accidents et délits routiers (BADR) de la police nationale déplore en particulier deux accidents graves et deux délits de fuite. Enquêtes en cours.

Deux seniors blessés

Avant-hier, 16 h. Une piétonne de 86 ans est renversée sur un passage protégé, à hauteur du 88 boulevard de Cessole, par un scooter 125 cm3 qui roulait vers le boulevard Gambetta. Son conducteur, 70 ans, a perdu connaissance sur le coup. Mais c'est l'état de santé de l'octogénaire qui semblait le plus préoccupant. Tous deux ont été transportés vers l'hôpital Saint-Roch.

Renversée par un monospace

La veille vers 9 h, la rue Molière a assisté à un autre accident grave. Avec là encore une octogénaire traversant sur le passage piéton dans le rôle de la victime. A hauteur du boulevard Auguste-Raynaud, la malheureuse a été heurtée par un Volkswagen Touran, puis conduite à l'hôpital Saint-Roch, son pronostic vital engagé. Le Touran était conduit par un quadragénaire d'origine espagnole. Outre la grave imprudence dont il est suspecté, il n'avait semble-t-il toujours pas de carte grise pour ce monospace acquis en mars 2010. Et son assurance était périmée.

Double accident et plaque oubliée

Mercredi, peu avant 20 h. Bruit de freinage, puis de choc, rue Georges-Ville dans le quartier République. Un riverain a juste le temps de voir un monospace filer à vive allure. A leur arrivée, les policiers découvrent un scooter endommagé, abandonné. Et une plaque d'immatriculation cabossée... Le témoin signale qu'une piétonne a aussi été renversée. Une femme de 49 ans que la police retrouvera à Saint-Roch, légèrement blessée à la tête. Il semblerait que le monospace ait percuté le scooter - lequel aurait alors heurté la piétonne -, et laissé choir sa plaque. A ce stade, aucun des conducteurs n'a pu être identifié.

Le choc, puis la fuite

Autre délit de fuite, mardi à 10 h 50, boulevard Pasteur. Un habitant de Cantaron, 53 ans, est légèrement blessé lors d'une chute de moto. A hauteur de la montée Clément, un Renault Scénic - encore un monospace - aurait entamé l'amorce d'un virage avant de revenir à sa position initiale, surprenant et percutant le 125 cm3. Son conducteur a poursuivi sa route sans s'arrêter.

http://www.nicematin.com/nice/deux-octogenaires-renversees-dans-un-etat-grave.963906.html

Aucun commentaire: