vendredi 17 août 2012

Arrêté pour braquage et relaxé

Toujours sur les lieux mais jamais trop inquiété, l'homme qui comparaissait mardi devant le tribunal correctionnel de Toulouse était jugé en récidive de vol avec usage d'une arme.
Habitué des tribunaux, l'année dernière il avait été condamné à 6 mois de prison ferme pour quatre braquages commis à Toulouse, dont celui du cinéma Abc. Sorti de Seysses le 11 juin, il était jugé, mardi, pour un braquage en date du 1er juillet…
Hôtel Best Western de la rue Matabiau ce soir-là, le réceptionniste est prié par un individu armé de remettre la caisse (185 €). Les policiers sont prévenus et après avoir entendu le réceptionniste, repartent. À quelques mètres, ils tombent sur ce jeune homme de 27 ans qui porte les vêtements décrits plus tôt par l'hôtelier. Mais, sur lui, pas d'arme ni d'argent. Un détail de poids qui n'a pas échappé à son avocat, Me Derieux, qui le jour de l'audience en a fait un argument de défense : «Les premières déclarations du réceptionniste indiquent que l'homme est de type Nord-Africain, ce qui n'est pas le cas de mon client, vous en conviendrez». Au bénéfice du doute, et malgré les 12 mois de prison ferme requis par le procureur, le tribunal a prononcé la relaxe du prévenu qui est sorti libre du palais de justice.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/08/17/1419977-arrete-pour-braquage-et-relaxe.html

Aucun commentaire: