dimanche 19 août 2012

2 interpellations après un vol de chihuahuas et la séquestration d’une jeune

Plusieurs points restaient à éclaircir, hier soir, dans l’affaire qui occupe les gendarmes de la compagnie d’Yssingeaux ce week-end.
Tout a commencé, vendredi, vers 20 h 15, par l’interpellation de deux jeunes hommes de 17 et 22 ans demeurant dans le sud de la France, et circulant à bord d’une Volkswagen « Golf » immatriculée dans le Vaucluse. Les faits se déroulent à cet instant, au rond-point de la Guide à Yssingeaux.
Un peu plus tôt, à Tence, une habitante d’une vingtaine d’années, ayant mis en vente une portée de chiots de race chihuahua, aurait tenté de s’interposer au vol de deux de ses petits protégés par deux individus à son domicile. De sources proches de l’enquête, l’enchaînement des événements restait encore flou hier soir. Un exemple : la victime a-t-elle été menacée avec une arme, comme elle l’indique ? Il y a présomption sur ce point, bien que rien n’ait été retrouvé.
L’éleveuse a, en tout cas, été séquestrée avec les petits chiens dans le coffre de la voiture de ses agresseurs, avant d’être relâchée ensuite un peu plus loin dans le bourg de Tence. C’est à ce moment-là qu’elle a donné l’alerte.
Aussitôt déclenché, le plan Milan a permis d’intercepter la voiture quelques minutes plus tard, à une vingtaine de kilomètres du forfait, à l’entrée de la sous-préfecture yssingelaise, avec les jeunes hommes et les chiots à l’intérieur.
Hier soir, les auditions de garde à vue se poursuivaient toujours, et des témoins devaient encore être entendus.
Les mis en cause, inconnus de la justice jusqu’à présent, seront présentés à l’instruction, au palais de justice du Puy-en-Velay, cet après-midi. Ils devraient se voir signifier leur mise en examen pour séquestration, vol et violences aggravés. De son côté, le juge des libertés et de la détention devra statuer sur une éventuelle incarcération.
Les chiots en question n’étant pas inscrits au livre des origines français (LOF), ils étaient vendus entre 750 euros pour un mâle, et 850 euros pour une femelle. À signaler que leurs congénères possédant le pedigree peuvent valoir le double.

http://www.leprogres.fr/haute-loire/2012/08/19/2-interpellations-apres-un-vol-de-chihuahuas-et-la-sequestration-d-une-jeune-femme

Aucun commentaire: