Deux femmes ont été blessées, dont une grièvement, hier soir sur la déviation de la RN2, à hauteur de la commune de Villeneuve-Saint-Germain.
Dans des circonstances que déterminera l'enquête ouverte par les services de Soissons, la collision s'est produite peu avant le pont enjambant la rivière Aisne, vers 18 h 50.
Elle a opposé un véhicule Peugeot 308, au volant de laquelle avait pris place une quinquagénaire originaire de Margival, et une Opel Corsa, conduite par une Soissonnaise de 27 ans.
Héliportée
Le choc a été extrêmement violent. Si la première conductrice, légèrement blessée, a pu sortir de sa voiture avec l'aide d'un chauffeur routier arrivé sur place juste après l'accident, l'autre automobiliste était totalement prisonnière de son véhicule quand les sapeurs-pompiers soissonnais, rapidement rejoints par une équipe médicale du Smur, sont arrivés sur les lieux.
Il a fallu plus d'une heure aux secours pour désincarcérer la victime. Sérieusement touchée, notamment aux membres inférieurs et supérieurs, elle a été directement transportée au CHU d'Amiens par l'hélicoptère du Samu 02 envoyé à Villeneuve-Saint-Germain. Pendant toute la durée des opérations de secours, la circulation sur cette portion de la RN2 a été entièrement coupée dans les sens.
Les services de la DIR Nord étaient également à pied d'œuvre pour sécuriser les lieux et nettoyer la chaussée dès le travail des sapeurs-pompiers terminés.
« C'est un accident de plus à cet endroit ! » ne pouvait que constater le maire Alain Raverdy, alerté par la police.
http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/rn2-deux-femmes-blessees-dans-une-collision
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire