jeudi 26 juillet 2012

Nantes. Des policiers violemment agressés par un enfant de 8 ans

Deux policiers nantais ont été agressés lors d’une simple intervention dans le cadre d’un conflit de voisinage, ce mercredi après-midi. Le plus surprenant dans cette affaire reste l’âge de l’agresseur en question : un enfant de seulement 8 ans !
Tout commence alors que les policiers viennent de frapper à la porte d’un appartement après avoir été alertés par des voisins. La mère de famille sort sur le palier de son domicile pour s’entretenir avec les forces de l’ordre et c’est à ce moment-là que son fils de 8 ans surgit et asperge l’un des policiers de gaz lacrymogène. Il ne va pas s’arrêter là puisqu’il frappe ensuite le fonctionnaire à coups de marteau. Résultat : un doigt cassé et 10 jours d’interruption de travail pour le policier.
La mère ne serait pas intervenue lors de cette attaque. Emmenée au poste pour y être entendue avec son fils, la petite famille a regagné son domicile dans la soirée. Vu son âge précoce, l’enfant ne pourra pas être reconnu pénalement responsable de ses actes. Après vérifications, les policiers ont constaté que le père était connu pour des faits de violence.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/07/26/1407765-nantes-des-policiers-violemment-agresses-par-un-enfant-de-8-ans.html

Aucun commentaire: