La fumée, très noire, est montée dans le ciel bleu de Toulouse peu après midi hier. Visible de loin, elle a inquiété les chercheurs de l'Observatoire Midi-Pyrénées et tous ceux qui travaillent dans les installations du CNES et du CNRS implantés à Rangueil, jusqu'au centre hospitalier universitaire. Les pompiers ont été alertés à 12 h 10 et ont rapidement envoyé sur place, avenue Edouard-Belin, des moyens humains et matériels pour stopper la progression des flammes.
En réalité le feu a pris sur le toit d'un futur bâtiment de l'Observatoire Midi-Pyrénées. « C'est le stock de matériaux, notamment des rouleaux isolants, fabriqués avec du goudron, qui a pris feu », explique un responsable du site. Des plaques en polystyrène ont également nourri le feu. Les pompiers ont mis en place une grande échelle pou attaquer le feu par le haut. Les flammes qui sont montées jusqu'à une dizaine de mètres de haut ont été très vite maîtrisées. Une suie épaisse s'est déposée un peu partout, notamment sur les parkings des laboratoires et sur les véhicules en stationnement. L'origine du feu reste, pour l'instant, indéterminée.
Hier après-midi, une réunion a eu lieu sur place entre maître d'ouvrage, donneur d'ordre et bureau de contrôle pour évaluer les dégâts. « Il est probable que le bâtiment a été impacté puisque le feu, violent, s'est produit sur le toit », estime un responsable de l'Observatoire Midi-Pyrénées. Reste à déterminer l'importance de cet incendie sur la structure de l'immeuble. En construction, le bâtiment devait être livré en 2013 et doit accueillir principalement des laboratoires et quelques bureaux de l'observatoire Midi-Pyrénées
http://www.ladepeche.fr/article/2012/07/04/1393235-le-toit-d-un-immeuble-en-chantier-en-feu.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire