mercredi 25 juillet 2012

Le couple de voleurs arrêté après une course-poursuite

Mardi au petit matin, un homme et une femme ont été interpellés après un vol. Le conducteur était recherché.

EN matière de vol dans les véhicules, la tendance est plutôt à la hausse. Les deux arrestations réalisées par les gendarmes sud-axonais tombent donc à point nommé. Hier matin, un homme d'une trentaine d'années et une quadragénaire ont été rattrapés quelques heures après leur forfait.
Leurs méfaits ont eu lieu entre 2 heures du matin et 2 h 30, dans la nuit de lundi à mardi. Le couple s'en prend à une voiture stationnée route de Mont-Saint-Père à Beuvardes. Le véhicule se trouve à proximité du domicile de ses propriétaires. C'est apparemment un GPS, et d'autres objets divers que les voleurs convoitent lorsqu'il force la berline.
Le fracas provoqué par le tandem alerte les habitations proches. Les forces de l'ordre sont averties des faits. Une petite voiture rouge est signalée en fuite. Les gendarmes, notamment ceux du peloton de surveillance et d'intervention, patrouillent dans le canton de Fère-en-Tardenois à la recherche des fuyards.

Évadé de la prison de Laon
Entre trois et quatre heures du matin, les recherches paient. Mais les voleurs ne se rendent pas comme ça. À la vue des uniformes bleus, le chauffeur appuie sur le champignon. Une poursuite s'engage. Les malfaiteurs devancent les forces de l'ordre de Beuvardes à Château-Thierry. Dans la Cité des Fables, ils font demi-tour, pour repartir en direction de Beuvardes. Cependant lors de l'arrivée dans le village, le conducteur perd le contrôle, et le véhicule s'immobilise.
Les militaires ne tardent pas à interpeller le couple. Les biens dérobés deux heures auparavant sont retrouvés dans leur véhicule. L'homme, qui a habité à Beuvardes mais n'y réside plus, et la femme, domiciliée à Nogent-l'Artaud, sont placés en garde à vue. « Cerise » sur le gâteau : le trentenaire est en « cavale ». Après une liberté conditionnelle accordée en début d'année, il n'a pas regagné la maison d'arrêt de Laon, pour terminer de purger une peine de prison.
Le couple fera l'objet de poursuites pénales. L'homme et la femme devraient être présentés à un magistrat du Parquet de Soissons aujourd'hui pour en connaître la nature.


http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/le-couple-de-voleurs-arrete-apres-une-course-poursuite

Aucun commentaire: