La sérénité du palais de justice de Toulouse a été quelque peu perturbée, dernièrement, à l'issue d'une comparution immédiate. Quatre hommes âgés de 25 ans à 28 ans étaient présentés dans le cadre d'un trafic de stupéfiants, rue des Fontaines à Toulouse.
Saisis par le voisinage pour les nuisances liées au trafic, les policiers avaient mené leurs investigations et, au terme de huit demi-journées de surveillance, interpellé plusieurs personnes dont ces quatre hommes. Chez l'un d'eux, ils ont retrouvé deux kilos de cannabis. Les autres possédaient le produit en plus faibles quantités (de 1 gramme à 80 grammes). Comme la loi l'autorise, ils ont refusé de comparaître afin de pouvoir préparer leur défense. Le tribunal a donc statué sur leur maintien ou non en détention. Et, malgré les efforts de leurs avocats, ils sont tous les quatre repartis en prison.
La décision n'a visiblement pas plu à un groupe de « supporters » dans la salle qui, à son énoncé, s'est mis à vociférer. Priés de sortir, ils ont continué dans la salle des pas perdus puis devant le tribunal lançant outrages et injures à l'égard du personnel du tribunal. Le petit groupe a fini par se disperser.Les trafiquants présumés comparaîtront mi-juillet.
http://www.ladepeche.fr/article/2012/07/02/1391662-deux-kilos-de-cannabis-chez-un-trafiquant-de-drogue.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire