Un utilitaire Renault « Master », roulant en direction de Brioude, semble avoir voulu tourner à gauche, juste après avoir franchi le passage à niveau, pour emprunter la RD4 en direction de Couteuges. Il aurait alors coupé la route à un break arrivant en sens inverse.
Suite à la collision, les deux véhicules se sont immobilisés en travers du carrefour, bloquant une voie de la RN102.
Pour faciliter l’intervention des secours (*), les gendarmes de la communauté de brigades de Lavoûte-Chilhac/Paulhaguet et du PSIG (Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie) de Brioude ont pris la décision de couper complètement la circulation sur la nationale et de dévier le trafic entre « Le Marcet » et la zone industrielle, via le bourg de Paulhaguet. Cette déviation est restée en place jusqu’au retrait des véhicules et au nettoyage de la chaussée par les hommes de la DIR (Direction interdépartementale des routes), vers 16 heures.
Pendant ce temps, deux des trois occupants de la voiture, une femme de 29 ans et un homme de 31 ans, demeurant tous les deux à Lamothe, étaient pris en charge à bord de deux ambulances. Légèrement blessés, ils ont été évacués sur l’hôpital de Brioude. Le troisième occupant du break et le conducteur de l’utilitaire s’en sont sortis indemnes.
Par ailleurs, le trafic SNCF n’a pas été impacté par cet accident. C’est le deuxième accident de la circulation sur cette portion de la RN102 entre Paulhaguet et Brioude. Dimanche soir, un conducteur du Puy-de-Dôme avait été accidenté sur cet axe à hauteur de Lavaudieu. Il avait été légèrement blessé après que sa voiture a terminé sur le toit dans le fossé.
(*) Sur place, les sapeurs-pompiers de Paulhaguet, Saint-Georges/Mazeyrat, Langeac et Brioude, aux ordres du lieutenant Chacornac.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire