Les traces de sang encore visibles sur la route témoignent de la violence de l’agression. Hier matin, la police scientifique se trouvait rue Denis-Papin à Savigny-sur-Orge, à la recherche du moindre indice permettant de l’éclairer sur la tentative d’homicide survenue dans la nuit de mercredi à jeudi. Car l’enquête qui vient d’être confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire de Versailles (Yvelines) s’avère compliquée et longue. Les fonctionnaires disposent en effet de très peu d’éléments pour expliquer les causes de l’agression dont a été victime un homme de 31 ans.
Le pronostic vital de la victime est engagé
Il est environ 4 heures quand ce riverain de la rue Denis-Papin à Savigny sort de son domicile pour se rendre à son travail : il est commerçant à Rungis (Val-de-Marne). Pour des raisons encore inconnues, plusieurs individus lui sont tombés dessus alors qu’il s’apprêtait à monter à bord de son véhicule. Il est alors littéralement passé à tabac, et plusieurs témoins ont assuré aux enquêteurs avoir entendu un coup de feu.
Mais la police scientifique n’a pas pu encore établir si la victime, dont le pronostic vital est engagé selon une source proche du dossier, porte des traces de blessure par balle.
Le laissant pour mort dans sa voiture, les agresseurs sont ensuite repartis à bord d’une Clio, retrouvée brûlée à Massy, à quelques kilomètres. Pour quelles raisons cet homme a priori sans histoires a-t-il fait l’objet d’un tel déchaînement de violence? Les enquêteurs, sans réponse, n’excluent donc aucune piste : règlement de comptes, erreur de personne… Les policiers espèrent en apprendre plus dès qu’ils seront autorisés par les médecins à auditionner la victime. Peut-être aujourd’hui, si son état de santé s’améliore.http://www.leparisien.fr/savigny-sur-orge-91600/un-commercant-victime-d-une-mysterieuse-tentative-de-meurtre-29-06-2012-2070696.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire