Le 22 mai, les policiers de Charleville-Mézières interpellent un homme de 23 ans, pris en flagrant délit de vol de véhicule dans la cour de la Cpam (Caisse primaire d'assurance-maladie).
Dans les minutes précédentes, il avait été vu par un riverain en train de casser une vitre puis de pénétrer dans un bureau, celui-là même à l'intérieur duquel il avait trouvé la clé du véhicule.
Son placement en garde à vue permet d'élucider deux autres affaires : le 12 mai, un individu non identifié s'était introduit par effraction - bris de vitre, toujours - dans le centre Afpa de Montcy-Notre-Dame. Avant de repartir bredouille, faute de trouver quelque chose digne de son intérêt.
Le même jour, quelques heures plus tard, quelqu'un avait volé un ordinateur dans les locaux de la SNCF… après avoir cassé une vitre. En guise d'au revoir, l'auteur présumé de ces infractions, sans emploi et déjà enregistré dans les fichiers de police pour des faits similaires, reçoit une convocation à comparaître devant le tribunal correctionnel.
Deux jours plus tard, les policiers de Sedan, également pressés de résoudre quelques dossiers, s'intéressent au même homme, interpellé une seconde fois devant la chambre du foyer où il réside.
Lors de sa garde à vue, il est mis en cause dans deux nouvelles affaires. La plus récente, une tentative de vol commise le 26 mars… dans les locaux de la mairie de Sedan. La seconde, remontant à mai dernier, correspondant à un cambriolage chez un particulier. Butin emporté : une télé, des bijoux et cinq louis d'or.
Le mode opératoire demeurait identique : une vitre brisée dans les deux cas. Pourquoi aurait-il changé tant que ça marchait ?
http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/interpellation-dun-voleur-en-serie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire