Un automobiliste, flashé à 94 reprises, comparaîtra vendredi devant le tribunal correctionnel de Versailles pour, notamment, "mise en danger d'autrui" par plusieurs grands excès de vitesse, a-t-on appris de source judiciaire.
Le tribunal de Versailles va juger le chef d'entreprise uniquement pour les excès de vitesse commis dans les Yvelines, soit 61 infractions sur les 94 constatées.
La justice reproche à ce chef d'entreprise une "mise en danger d'autrui" dans les neuf cas où il roulait à plus de 180 km/h sur des portions d'autoroutes limitées à 70 km/h, notamment sous le tunnel de l'A86.
Il est aussi poursuivi pour 38 délits de grands excès de vitesse et 14 excès de vitesse contraventionnels.
L'automobiliste, originaire de Rouen, conteste être l'auteur de ces infractions, le BMW X6 flashé étant au nom de sa société et pouvant être, selon lui, utilisé par ses collaborateurs, a précisé la source judiciaire.
Contacté par l'AFP, son avocat n'a pas souhaité s'exprimer avant l'audience.
"Il conteste, mais il habite Rouen et va chercher son fils dans l'Essonne les week-ends. Or, il est flashé au même endroit dans les Yvelines tous les vendredis et les dimanches soirs et son téléphone borne tout le long du trajet", a-t-on précisé de source judiciaire
http://www.sudouest.fr/2012/06/28/abos-64-quatre-blesses-dont-un-grave-dans-un-accident-de-la-route-756344-3928.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire