Après la Française des Jeux mardi à Reims, c'est le centre commercial Leclerc de Champfleury qui a reçu la visite d'une équipe de malfaiteurs, hier vers 4 heures du matin.
Arrivés à bord d'une voiture de grosse cylindrée, plusieurs individus encagoulés ont brisé à coups de masse une porte latérale du sas d'entrée de la galerie marchande.
Juste derrière se trouve le magasin de jeux vidéos Micromania. Il n'a fallu que quelques secondes pour que l'une de ses vitrines explose sous les coups de masse. Sous le hurlement des alarmes, les cambrioleurs ont raflé un grand nombre de consoles (l'inventaire est toujours en cours), mais ils en voulaient bien plus car ils ont traversé la galerie marchande pour s'en prendre de la même manière à la parfumerie « Une heure pour soi ».
2009, 2011, 2012…
La bande a-t-elle considéré qu'elle ne disposait plus du temps nécessaire pour se servir et s'enfuir en toute sécurité ? Elle s'est repliée avant que la vitrine de la parfumerie ne cède sous les coups. A l'arrivée des gendarmes, il n'y avait déjà plus personne sur le parking.
Ce n'est pas la première fois que la galerie marchande du Leclerc connaît des nuits agitées. Le 22 novembre 2011, un véhicule bélier avait défoncé le même sas d'entrée, puis le rideau métallique d'une bijouterie pour permettre à ses occupants d'y faire une razzia dans les présentoirs fracassés à coups de masse. Ils avaient également profité de leur passage pour se servir en consoles de jeux dans le rayon multimédia de l'hypermarché, lui-même déjà cambriolé en septembre 2009 lors d'un précédent casse-bélier.
Ces deux affaires n'ont pas été élucidées. Les enquêteurs de la gendarmerie auront-ils plus de chance avec le cambriolage d'hier matin ?
http://www.lunion.presse.fr/article/marne/deux-magasins-attaques-par-des-cambrioleurs
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire