mardi 5 juin 2012

30° C dans sa chambre d’hôpital

30 °C ! C’est la température que David Angibaud a relevée dans la chambre de son fils de 7 mois qui vient tout juste de se faire opérer à l’hôpital Lapeyronie.
"Problème récurrent"

Si, pour Guillaume du Chaffaut, directeur adjoint de l’hôpital, "le problème est récurrent chaque année, dès la venue de l’été, cependant, il n’y a pas de projet précis quant à l’installation d’une climatisation dans l’enceinte de l’hôpital".
Alors, pour ce père de famille excédé, "on ouvre la fenêtre ou du moins on l’entrouvre puisqu’elle ne s’ouvre pas en entier... On ouvre aussi la porte de la chambre espérant un léger courant d’air pour se rafraîchir !". Mais rien à faire, il fait toujours trop chaud !
"A la limite du supportable"
Alors, "Si pour nous, c’est à la limite du supportable, imaginez pour mon fils de 7 mois qui sort d’une lourde opération et qui doit rester une semaine en observation à l’hôpital", s’indigne-t-il. Sa seule option ? Le signaler en remplissant le questionnaire de satisfaction de l’hôpital.
L'hôpital n'est pas doté de climatisation
Construit en 1983, l’hôpital n’avait pas été doté d’une climatisation, alors le problème dure depuis presque trente ans et se répète chaque année. Et même si certains services ont eu le "luxe" d’en acquérir, depuis, tous ne sont pas encore aménagés. La direction le reconnaît, certes, mais rien n’est envisagé. C’est dire : le personnel du service pédiatrie se serait même cotisé pour acheter une climatisation pour leur bureau.

http://www.midilibre.fr/2012/06/04/30-c-dans-sa-chambre-d-hopital,511999.php

Aucun commentaire: