dimanche 13 mai 2012

Vols de métaux Trois membres d'une famille arrêtés

Deux frères, âgés de 17 et 15 ans, ainsi que leur belle-mère ont été confondus par les gendarmes de Chauny dans une série de vols de métaux au cours d'une enquête éclair.
Dans la nuit du 7 au 8 mai, les deux frères auraient ainsi subtilisé pour près de 70 kg de ferraille sur le chantier d'une maison en construction, à Chauny. Un peu plus tard, dans la journée du 8 mai, les deux frères, toujours, se seraient introduits dans la cour d'une propriété d'un restaurateur de Chauny pour dérober la hotte d'une cuisine ainsi que plusieurs barres de fer qui s'y trouvaient entreposées.
Les gendarmes de Chauny, avertis des deux vols, font alors le tour des récupérateurs de métaux des environs.
Au cours de leurs recherches, ils tombent sur la hotte dérobée. Nous sommes le 9 mai. Le vendeur est identifié. Il s'agit de la belle-mère des deux frères. Son véhicule est repéré sur Chauny par une patrouille de gendarmes qui interceptent le véhicule.
À son bord, la belle-mère et l'un des frères. Les deux sont placés en garde à vue. Lors de la perquisition à leur domicile, qui se situe à Chauny, le frère du jeune homme arrêté avoue spontanément sa participation aux deux vols. Les deux mineurs sont convoqués prochainement devant un juge des enfants en vue de leur mise en examen pour vols en réunion.
Quant à la belle-mère, le parquet de Laon a décidé de la poursuivre pour recel de vol. Elle est convoquée au tribunal correctionnel de Laon, le 28 juin.



 http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/chauny-vols-de-metaux-trois-membres-dune-famille-arretes

Aucun commentaire: