mardi 15 mai 2012

Un cyclomotoriste grièvement blessé

Ejecté sous les roues d'une voiture qu'il tentait de dépasser, un cyclomotoriste a été grièvement blessé, hier après-midi, place Jean-de-La-Fontaine.

LE conducteur du Renault Scénic n'a rien pu faire pour éviter le cyclomotoriste éjecté de son engin hier après-midi vers 16 h 20 place Jean-de -La-Fontaine. D'après les nombreux témoins de l'accident, un homme au guidon de son scooter aurait perdu le contrôle de son deux roues en tentant le dépassement d'un véhicule à l'approche du giratoire, avenue Jules-Lefebvre. Il aurait malencontreusement percuté le terre-plein central, séparant les deux voies de circulation, puis la borne signalant le passage piéton.
Le second choc, l'aurait projeté au sol devant le véhicule bleu qu'il tentait de doubler. La voiture lui aurait alors involontairement roulé dessus. La victime âgée de 30 ans, s'est retrouvée coincée entre les roues de la Renault. Témoins et conducteur ont posé un cric pour soulager le cyclomotoriste en attendant l'arrivée des secours.
Les pompiers castels ainsi que le Samu ont rapidement pris en charge la victime. L'homme sérieusement blessé a été médicalisé sur place avant d'être transporté vers le centre hospitalier de Château-Thierry. Lors de la perte de contrôle de son engin, il aurait perdu son casque de protection. Hier soir, son pronostic vital était engagé.
Les policiers castels ont fermé cette portion de route à la circulation afin de réaliser les premières constatations de l'accident, puis permettre ensuite l'enlèvement des véhicules par les dépanneurs. Une déviation a été mise en place par le parking des États-Unis pour les autos venant de La Poste. Les voies dans les deux sens ont été rendues aux automobilistes après 18 heures.


http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/un-cyclomotoriste-grievement-blesse

Aucun commentaire: