mardi 15 mai 2012

Il tire sur son ex-compagne en pleine rue

C’est une scène d’une incroyable violence qui s’est déroulée hier peu avant 11 heures place Corroyer, en plein centre-ville de Clermont. Alors qu’elle descendait de sa voiture stationnée devant la poste, une jeune femme d’une trentaine d’années a été prise pour cible par un individu, qui lui a tiré dessus à bout portant avec une arme, peut-être un pistolet à grenailles, sous les yeux de passants abasourdis.
« J’ai entendu un coup de feu, j’ai tourné la vers la place Corroyer et j’ai vu une dame étendue par terre à côté de sa voiture ouverte. Elle était blessée au cou, on voyait des éclats qui ressortaient », raconte une Clermontoise encore sous le choc.

La victime est consciente lorsque les secours et les gendarmes arrivent sur les lieux. Elle désigne clairement son ex-compagnon comme étant son agresseur. Grièvement blessée, elle sera transportée en hélicoptère jusqu’au centre hospitalier d’Amiens dans un état jugé préoccupant.

A 50 m du lieu de l’agression, le politicien
Edouard Courtial, secrétaire d’Etat aux Français de l’étranger sous le Fillon, s’apprêtait à inaugurer en fin de matinée sa permanence pour les élections législatives. Devant la gravité des événements, l’ex-membre du gouvernement choisira de reporter sa réunion. Alors que les gendarmes bouclent la petite place Corroyer pour procéder aux indispensables investigations, nombre de passants croient qu’un braquage vient d’avoir lieu à la poste. Une automobiliste s’inquiète même de savoir un individu armé et dangereux dans la nature. « Mes enfants doivent rentrer à pied de l’école », s’angoisse la mère de famille.

La tentative de meurtre a également touché le maire de Clermont, Lionel Ollivier (PS), inquiet qu’une telle violence ait pu avoir lieu au cœur du centre-ville et en pleine journée. « C’est une dramatique affaire privée qui s’est poursuivie sur la voie publique », déplore le maire PS de Clermont. La victime réside à Catillon-Fumechon et elle s’était séparée de son compagnon, dans un contexte émaillé de violences conjugales. L’agresseur qui a pris la fuite après avoir tiré, était toujours activement recherché hier soir par les gendarmes. Son véhicule aurait été retrouvé hier après-midi à Compiègne. C’est probablement la séparation du couple qui n’a pas été supportée par le principal suspect, qui lui aurait fait commettre l’irréparable hier matin. L’homme était apparemment déjà connu de la justice pour des faits de violences dans le cadre familial. Le parquet de Senlis a été saisi pour ces faits de nature criminelle.


http://www.leparisien.fr/catillon-fumechon-60130/il-tire-sur-son-ex-compagne-en-pleine-rue-15-05-2012-2001042.php

Aucun commentaire: