samedi 19 mai 2012

Un chien attaque un troupeau de moutons

Mardi en fin d'après-midi, un éleveur de Saint-Pierre-Franqueville a constaté que son troupeau de moutons avait été victime d'une attque par un chien errant. Il était environ 17 h 30, lorsque l'animal qui correspondrait à un berger allemand, s'est précipité sur ses animaux.
Deux ovins ont été tués et plusieurs autres blessés. Une plainte a été déposée par l'éleveur auprès de la gendarmerie de La Capelle. Une enquête a donc été ouverte. Le lendemain de l'attaque, le chien a été de nouveau localisé dans un champ à proximité d'autres moutons, cette fois, à Voulpaix.
Prévenus, les militaires se sont de nouveau rendus mercredi matin sur les lieux, le chien s'est sauvé à leur arrivée.
Cette histoire ressemble à celle survenue il y a une dizaine de jours, au village de Wiège-Faty, un mouton avait été égorgé, un autre blessé. Là aussi par un chien dont le signalement pourrait correspondre à celui vu à Voulpaix et Saint-Pierre-Franqueville.
Pour l'heure le propriétaire « du tueur » de moutons n'est pas identifié. Le maire de Voulpaix, Jean-Paul Renaux a contacté la Société protectrice des animaux qui est venue tendre un piège à ce féroce animal. Une cage avec des aliments a été installée à proximité de l'endroit où il a été aperçu, dans l'espoir de pouvoir le capturer.
Si le stratagème fonctionne, le chien sera emmené chez un vétérinaire afin qu'il puisse éventuellement identifier le propriétaire. Reste toutefois à savoir si l'animal est tatoué, s'il possède une puce électronique ou s'il appartient bien à quelqu'un.


http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/un-chien-attaque-un-troupeau-de-moutons

Aucun commentaire: