lundi 14 mai 2012

Entrée, plat, dessert... et de la cocaïne

Tout est parti des aveux d'un dealer. La police a démantelé un vaste réseau de trafic de drogue qui opérait dans trois restaurants huppés de Paris : le Baci, situé rue de Turenne dans le IIIe arrondissement, la Bocca, sise rue de Montmartre (IIe) et l'Escargot, implanté rue Montorgueil (Ier). Selon Le Parisien, ces établissements font l'objet d'une fermeture administrative, comprise entre quarante-cinq jours et quatre mois.
Lors de ces perquisitions, la police a "décelé des résidus de cocaïne et des emballages ayant contenu le même produit, dans un endroit accessible aux seuls employés du Baci", selon Le Parisien. Deux clients ont aussi indiqué aux enquêteurs s'être fournis en drogue dans les toilettes de cet établissement, selon le quotidien.
L'enquête avait débuté en 2011, après l'arrestation de deux trafiquants de drogue présumés. "L'un d'eux était en relation étroite avec le patron des restaurants l'Escargot et la Bocca, ce qui a permis aux enquêteurs de déterminer l'ampleur du trafic", selon Le Parisien. Le trafic se déroulait "aux abords ou à l'intérieur de bars et de restaurants situés dans le centre de Paris", poursuit le quotidien, qui précise que l'un des gérants du Baci a affirmé que "toute cette affaire allait être classée sans suite".

Aucun commentaire: