vendredi 18 mai 2012

Deux conducteurs tués sur la RN 21

A 17 h 40, une violente collision s'est produite sur une partie rectiligne de la RN 21. Dans ce choc frontal, deux personnes ont été tuées. La route a été interdite à la circulation pendant plusieurs heures.
Un choc d'une rare violence… il est 17 h 40, sur cette partie totalement rectiligne de la RN 21, à la sortie d'Auch, un peu après l'établissement Emmaüs. Dans les deux voitures qui viennent de se heurter de face, les deux conducteurs sont tués sur le coup. Un homme d'environs 25 ans et un autre qui pourrait être âgé d'une cinquantaine d'années.
« Nous pensons que la vitesse ne serait pas étrangère à cette collision », estime Christian Chassaing, le secrétaire général de la préfecture du Gers. Sur les lieux, il était entouré, du capitaine Moncassin, de la police nationale, du capitaine Furon des sapeurs-pompiers du Gers.
Une voiture, une puissante berline arrivait d'Auch et se dirigeait vers Fleurance. Elle s'est soudainement déportée sur sa gauche et a heurté, un autre véhicule. Dans la voiture venant d'Auch, le conducteur âgé de 25 ans et tué sur le coup, un autre passager, probablement du même âge qui a été très grièvement blessé et dont le pronostic vital était, hier soir, engagé, malgré les soins prodigués par les médecins du SAMU 32. « Ils étaient à bord d'une voiture appartenant à une femme… nous cherchons à identifier ces deux personnes », expliquait-on du côté des enquêteurs.
Dans le deuxième véhicule qui s'est renversé sur le toit sous le choc, un couple d'une cinquantaine d'années, l'homme avait été tué sur le coup. Avec lui une dame était sérieusement touchée. Au moment de la collision, survenait, de la direction Fleurance, une troisième voiture qui n'a pu éviter le choc. Son conducteur a été plus légèrement atteint.
Les secouristes avaient déplacé des moyens en rapport avec la gravité de la situation. Une trentaine de sapeurs-pompiers des centres de secours d'Auch, Fleurance, Lectoure et Jégun. Sur place quatre ambulances et deux véhicules de désincarcération.
Dès l'arrivée des secours la RN 21 a été coupée à la circulation, à hauteur du rond-point des Justes et de l'embranchement de la route de l'Arçon. Face à cet accident il y a comme un sentiment d'impuissance, face à un certaine inconscience de la part de certains conducteurs.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/05/18/1356301-auch-deux-conducteurs-tues-sur-la-rn-21.html

Aucun commentaire: