Petit à petit, la vie a repris son cours dans ce camp de fortune en face du Zénith Sud. Mais la désolation prévalait hier matin.
Dans la nuit de samedi à dimanche, peu après 2 h, un incendie s’est déclaré à bord d’une caravane. Les flammes vont se propager et détruire neuf caravanes et cinq voitures avant que l’important dispositif de pompiers ne parvienne à circonscrire le feu. Sur ce terrain (l’un des trois terrains tolérés par la mairie avec ceux d’Euromédecine et de Grammont), tous les Roms étaient affairés à tenter de remettre en état ce qui pouvait l’être.
Le campement a été légèrement déplacé mais les 150 personnes qui le composent n’ont pas voulu le quitter. Selon un proche de l’enquête, "les Roms n’ont pas souhaité être relogés. Ils préfèrent rester sur le camp."
Un incendie a priori d’origine accidentelle
L’enquête a été confiée à la direction départementale de la Sécurité publique qui a dépêché, hier matin, une équipe du Lips, le Laboratoire interrégional de police scientifique. Ce dernier était sur place pour procéder aux premières constatations. "Il faudra plusieurs jours pour analyser les indices que nous avons relevés mais nous partons sur un incendie accidentel, dont la cause est indéterminée."
L’impressionnant sinistre en pleine nuit a mobilisé les casernes de Montaubérou et de La Paillade, une trentaine d’hommes, trois lances et une lance à mousse. Selon un pompier sur place, "la proximité des véhicules a permis aux flammes de se propager rapidement. Dans ce genre de campement, ça part très facilement."
Fort heureusement, le feu n’a pas touché les caravanes habitées. Il n’y a pas de blessé à déplorer.
http://www.midilibre.fr/2012/05/27/dans-la-nuit-le-feu-devaste-le-camp-rom,507620.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire