Environ 3 000 euros de produits divers et variés ont été dérobés dans un institut du centre-ville.
LA gérante de l'institut de beauté Belle et Zen a eu une désagréable surprise, hier matin, à l'heure d'ouvrir son commerce. Située rue Chanzy, à Nouzonville, celui-ci a été dévalisé dans la nuit de mardi à mercredi.
La petite porte par laquelle passe la clientèle a été forcée au pied-de-biche. Les voleurs ont pris le temps de ne pas laisser grand-chose derrière eux.
Lætitia Alfonso, patronne de Belle et Zen depuis six ans, raconte : « Lundi, j'étais encore allée à Paris, je revenais juste de fournitures où j'en avais eu pour 1.500 euros. Ceux qui sont venus ont tout pris : bijoux fantaisie, sacs à main, crèmes de beauté, produits de maquillage, les 80 euros qui restaient au fond de ma caisse… Et en plus, ils m'ont abîmé pas mal de trucs. C'est la première fois que je suis victime d'un vol. »
Celle qui habite à quelques dizaines de mètres de sa boutique, située entre une étude notariale et la boulangerie, estime le préjudice total à « un peu plus de 3.000 euros ». Aucune alarme n'avait été mise en place. La propriétaire des murs, qui habite juste au-dessus du magasin, n'a rien entendu de la nuit.
Hier, pendant toute la matinée, des gendarmes sont venus constater les dégâts et tenter de relever des empreintes : « A priori, il y a en avait pas mal », confiait encore Mme Alfonso. Une procédure judiciaire est en cours.
Au vu de la marchandise dérobée, il ne serait pas étonnant que les auteurs du vol tentent d'écouler la marchandise sur des brocantes ou sur internet.
http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/un-institut-de-beaute-devalise
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire