jeudi 26 avril 2012

La Sparnacienne avait subtilisé 18 000 euros de bijoux

Le 20 février dernier, une jeune femme de 25 ans s'était présentée à la bijouterie de la galerie marchande du Leclerc (Pierry). Venue une première fois pour repérer les lieux et sympathiser avec la vendeuse, elle était revenue et avait demandé à essayer des bijoux. La vendeuse mise en confiance lors de la première visite, lui ouvrait la vitrine. Soudain, bousculant la bijoutière, la voleuse s'était emparée de trois montres. Elle avait pris ses jambes à son cou et avait semé les vigiles, alertés pourtant rapidement. Le préjudice subi était important puisqu'il s'agissait de bijoux d'une valeur de 18 000 euros.
Deux mois d'enquête
Au point de départ de l'enquête, on avait un signalement et quelques éléments intéressants. Mais c'est véritablement le travail de la brigade de sûreté urbaine (rappel : cette brigade est le groupe judiciaire au sein du commissariat) qui a pu solutionner l'affaire, au bout de deux mois d'investigations. Tout d'abord, la jeune femme a été identifiée, bien qu'elle ne soit pas connue des services de police. Puis elle a été localisée : elle demeurait à Épernay.
Elle a été interpellée le 24 avril puis placée en garde à vue. Elle a reconnu les faits mais le butin n'a pas été retrouvé. La voleuse a déclaré s'être débarrassée de son magot. Présentée hier matin au parquet de Châlons, en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC, le plaider coupable à la française), la primo-délinquante a écopé de neuf mois d'emprisonnement avec sursis, de deux ans de mise à l'épreuve Elle a aussi été condamnée à rembourser le montant du préjudice.

http://www.lunion.presse.fr/article/marne/la-sparnacienne-avait-subtilise-18-000-euros-de-bijoux

Aucun commentaire: