vendredi 6 avril 2012

Retrouvé noyé dans l'Oise

Le corps sans vie d'un homme d'une cinquantaine d'années, a été retrouvé dans un bras de l'Oise, près du moulin de Sery-lès-Mézières. Les circonstances de son décès ne sont pas connues.
Il était environ de 17 h 30 lorsque l'alerte a été donnée aux sapeurs-pompiers de Ribemont, par la famille du défunt. Un corps sans vie venait d'être découvert dans un bras de l'Oise qui mène au moulin de Séry-lès-Mézières.
Franck Blot, âgé d'une cinquantaine d'années, vit seul dans sa maison du 4, rue du Moulin, toute proche de celle de ses parents. Ce passionné de jardinage était venu leur rendre visite et travailler dans leur jardin, il était environ 17 heures. Constatant sa disparition, ses parents préviennent d'autres membres de la famille qui se rendent dans le potager. En bout, le bras de la rivière Oise, ils pensent au pire et décident de prendre un canoë pour descendre la rivière. Un peu plus loin, flotte un corps, celui de la personne qu'il recherche. Immédiatement, les secours sont prévenus, ils viendront de la caserne des sapeurs-pompiers de Ribemont, renforcés par le Smur. Hélas il est trop tard, c'est un corps sans vie qui sera remonté sur la berge.
Les gendarmes de la communauté de brigades de Ribemont, sont sur les lieux et tentent de trouver une explication logique. Pour l'heure les enquêteurs n'excluent aucune hypothèse. Suicide, chute, malaise, cause accidentelle ou criminelle, une autopsie a été demandée, ce qui permettrait d'en savoir un peu plus dans les prochains jours, quant aux circonstances de cette noyade. Un voisin, qui connaît bien la victime témoigne : « Franck, je l'ai encore vu hier, peu de temps avant qu'il ne se noie. C'était un gars bien, sans histoire mais comme à son habitude, toujours un peu ailleurs depuis la mort accidentelle de son frère Christophe, il y a quelques années. Je n'ai rien remarqué d'anormal dans son comportement. » Un proche de l'enquête confiait qu'il semblerait qu'il n'y a eu aucune intervention extérieure. De plus cet homme bien connu au village n'était pas dépressif. La cause accidentelle semblerait alors privilégiée à ce stade de l'enquête. A-t-il glissé et tombé dans cette rivière en voulant aller chercher de l'eau pour son potager ? Une hypothèse là aussi crédible mais sans aucune certitude.


http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/retrouve-noye-dans-loise

Aucun commentaire: