jeudi 26 avril 2012

Le Creuset : sept salariés intoxiqués et hospitalisés

Hier matin vers 10 heures, à l'entreprise Le Creuset de Fresnoy-le-Grand, spécialiste mondial des cocottes en fonte, située rue Olivier-Deguise, un incident technique a eu pour conséquences l'hospitalisation de sept salariés. L'entreprise emploie plus de 500 personnes sur son site de Fresnoy-le-Grand.
Un problème technique au niveau d'un automate a fait que de la fonte liquide en fusion s'est déversée sous un four.

Principe de précaution
Un événement qualifié de « rarissime » par Patrick Jacob, directeur technique du site. L'incendie a été rapidement maîtrisé par l'équipe des sapeurs-pompiers internes à l'usine.
Mais une épaisse fumée s'est alors dégagée dans le bâtiment, intoxiquant sept salariés de l'atelier concerné.
Prévenus, les secours sont venus de plusieurs casernes : Fresnoy-le-Grand, Bohain-en-Vermandois, Guise, La Fère et Saint-Quentin. Les sept personnes qui avaient été fortement incommodées par la fumée ont été examinées par l'équipe du Smur, puis conduites par précaution au centre hospitalier de Saint-Quentin. Elles sont toutes ressorties hier, en début d'après-midi.
Les gendarmes de la communauté de brigades de Bohain ont ouvert une enquête, tout comme l'inspection du travail qui a dépêché deux inspecteurs sur les lieux peu de temps après cet incident survenu dans un bâtiment situé au fond du site.


http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/le-creuset-sept-salaries-intoxiques-et-hospitalises

Aucun commentaire: