vendredi 13 avril 2012

Il casse l’appartement de sa mère, insulte un médecin et frappe un policier

C’est ce qui s’appelle aggraver son cas. Interpellé mercredi après-midi en plein centre-ville du Puy-en-Velay pour un différend familial, un jeune homme de 22 ans a rajouté plusieurs mentions aux poursuites engagées à son encontre en insultant un médecin de l’hôpital, puis en frappant un policier qui l’escortait.
L’affaire a débuté vers 16 h 30. Le commissariat avait été alerté pour une dispute familiale en centre-ville : pour une raison encore inexpliquée, le jeune homme s’était emporté contre sa mère, commençant à tout casser dans l’appartement de cette dernière.
Les gardiens de la paix parvenaient à maîtriser l’individu et à le conduire, tant bien que mal, jusqu’à leurs locaux de la rue de la Passerelle.
Là, l’excité était placé en garde à vue et conduit jusqu’au centre hospitalier Émile-Roux pour un examen médical. C’est là que les choses se sont compliquées.
Le jeune homme a commencé à déverser un flot d’insultes, en présence du médecin qui l’examinait. Il a ensuite porté un coup-de-poing au policier qui tentait de le calmer. Ce dernier a été atteint au visage et légèrement blessé.
Ramené en garde à vue au commissariat, l’intéressé a été entendu par un officier de police judiciaire.
En plus des dégradations au domicile de sa mère, il sera poursuite pour « violences et rébellion sur un représentant de la force publique ». La procédure est complétée également par des poursuites pour « détention et usage de produits stupéfiants ».
La fouille de l’individu, avant sa garde à vue, a effectivement permis de trouver une petite quantité de résine de cannabis.
http://www.leprogres.fr/haute-loire/2012/04/13/il-casse-l-appartement-de-sa-mere-insulte-un-medecin-et-frappe-un-policier

Aucun commentaire: